Les informations Générales
Voici un premier point mainte fois répété, mais qu'il est toujours bon de rappeler : au Ministère de la Magie, le respect et la tolérance sont les maîtres mots. Nous avons tous nos différences. Nous ne sommes pas ici pour ajouter des soucis à ceux de notre quotidien, mais au contraire pour les oublier. Racisme, homophobie, et tous leurs petits copains seront sévèrement punis.
En cas de problème avec un autre membre, n’hésitez pas à faire intervenir le staff pour vous aider à régler le problème, et prendre des sanctions si cela va trop loin. N'hésitez pas à aider les nouveaux rôlistes qui arrivent (conseils en tout genre). Si vous êtes nouveaux, n'hésitez pas à demander de l'aide. Soyez sympathiques envers tous les membres du Forum, les rancunes personnelles n'ont pas à venir interférer dans notre communauté.
Avant votre inscription, il est impératif que vous ayez consulté au moins le règlement et le contexte. N'oubliez pas que nous nous situons en 2017 pour l'ouverture de Poudlard. N’hésitez pas à vous rediriger vers le guide du nouveau rôliste, les aides proposées pourront certainement répondre aux questions que vous vous posez et vous aider à mieux vous situer au Ministère.
Votre personnage et son profil
Votre personnage est unique, de fait les homonymies sont interdites sur le forum (sauf, évidemment, pour les patronymes en ce qui concerne les familles). Votre pseudo doit contenir un prénom et un nom avec les majuscules qui s'imposent. Si votre personnage n'a pas de nom de famille, veuillez l'expliquer dans votre histoire. Faites preuve d'originalité selon les origines.
Vos avatars respecteront l'éternel et bien connu 200*320, et représenteront une personne faite de chair et de sang. Manga, dessin, paysage et petits animaux sont donc à éviter. Quant à vos signatures, nous vous prierons simplement d'éviter la myriade de gifs, qui ralentirait le forum. Il vous faut donc éviter de dépasser le 500px. Et psssst toi là, oui toi, dans ta fiche de présentation tu pourras rajouter le mot "Magicobus".
Une fois votre fiche postée, vous aurez de 15 jours à un mois pour la terminer. Inutile de vous presser, on ne mange pas. Vous pouvez demander des délais supplémentaires si jamais le premier n'est pas suffisant, il vous suffit simplement de prévenir un membre du staff dans votre sujet de présentation. La fiche est un passage important, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Elle nous permettra de bien situer votre personnage et ainsi de ne pas commettre d'erreur dans votre répartition. N'hésitez pas non plus à poser toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit.
Les doubles-comptes sont autorisés sur demande préalable. Vous n'aurez cependant la possibilité d'avoir un double-compte qu'à partir de deux semaines après validation de votre premier personnage et en ayant déjà commencé un sujet RP. D'autre part, vous ne pourrez pas posséder plus de trois personnages en même temps et tous vos comptes doivent être et demeurer actifs.
L'écriture de vos récits
Nous ne demandons pas obligatoirement un bon niveau RP sur ce forum, mais merci donc de
limiter les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire en tout genre. Bien sûr, nous sommes parfaitement conscients qu'une faute peut s'égarer de temps en temps, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Soignez donc votre fiche de présentation et vos RPs. Le langage dit « SMS » est interdit. Si vous avez du mal avec l'orthographe, vous pouvez passer votre texte sous Word ou sous l'excellent correcteur gratuit en ligne :
Bon Patron.
Il vous faut garder en tête que Poudlard étant une école et que vous avons décidé de proposer des cours interactifs, si vous choisissez de jouer un
élève ou un
professeur, vous vous engagez un minimum à
participer aux cours. Cependant nous ne voulons pas que cette obligation soit trop contraignante, aussi nous avons aménagé le système des cours au mieux.
Si jamais
vous devez vous absenter ou que vous connaissez une baisse de régime, merci de prévenir dans la partie adéquate du forum. Nous comprenons parfaitement que vous ayez une vie en dehors du forum, et c'est même tout à fait normal. Il faut juste
nous prévenir. Si vous veniez à disparaître malencontreusement pendant deux semaines et sans poster d'absence, vous recevrez un email de rappel via l'adresse fournie lors de votre inscription. Vous aurez alors
un mois pour vous manifester, sans quoi votre compte sera
supprimé.
Le Flood et Partenariat
Le double post [poster plusieurs messages à la suite par un même auteur] est interdit, une fonction [éditer] vous est proposée utilisez-la. Un "Up" est autorisé pour les présentations en attente de validation au bout d'une semaine, mais privilégiez les alertes MP.
Le flood est prohibé sur toutes les sections du forum, étant donné que nous vous donnons une section prévue à cet effet. Nous nous réservons également le droit d'intervenir si jamais nous voyons que vous n'intervenez que sur le flood, et pas dans le RP. Il faut bien comprendre que pour faire vivre le forum, nous avons également besoin de vous.
La publicité n'est pas tolérée sur la Chat Box ou dans la signature. Il y a une section où vous pourrez faire votre publicité et une autre pour les partenariats, alors profitez-en ! Et par MP bien sûr si le destinataire l'a demandé.
Une Chat Box est mise à votre disposition, merci de ne pas en abuser, tous débordements seront sanctionnés, le but premier de sa présence étant l'échange entre les membres.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement. Nous avons conscience qu'il peut être fastidieux, mais il est nécessaire sur une communauté. Il va de soi que nous attentons à ce qu'il soit respecté, sans quoi le staff interviendra. Et n'oubliez jamais que le mot d'ordre de ce forum est s'amuser ! ♥
♣ Cordialement, Maximilian Evermond - Ministre de la Magie ♣